Sélectionner une page

L’invité

Pour ce 56 ème épisode, j’accueille le photographe professionnel et formateur en photo Mickaël Bonnami, spécialisé dans la photographie de sport … mais aussi passionné par la photographie nature et animalière.

Il s’est fait connaitre grâce à son expertise et bien sur ses magnifiques photos dans le monde du sport et a été publié dans des grands quotidiens et magazines.

Il couvre de très nombreuses disciplines sportives allant du foot, au tennis de table en passant par l’athlétisme ou encore l’escrime par exemple et même le surf, pas étonnant quand on habite dans la région bordelaise !

En plus du sport, ses deux autres passions sont la nature et les animaux sauvages. Pas étonnant donc qu’il sorte aussi son appareil photo dès qu’il le peut pour partir à la rencontre des animaux ou immortaliser les plus beaux paysages.

Ce que j’aime particulièrement chez Mickaël est le respect qu’il porte pour tous les sujets qu’il photographie. Il possède ce don rare d’être d’une discrétion absolue tout en étant pile où il faut quand il faut. Que ce soit en sport ou en animalier, c’est très très fort !

Depuis quelques mois, Mickaël s’est lancé dans la formation photo à Traver son projet VP23.

C’est pour toutes ses compétences, aussi bien techniques et pédagogiques que j’ai voulu absolument interviewer Mickaël Bonnami et lui poser mes fameuses questions.

Retrouvez son travail en cliquant sur ces liens :

mickael-bonnami

Au sommaire de ce 56ème épisode

Très important : vous vous dites certainement que ce podcast n’est pas pour vous puisqu’il parle de sport et pas de photographie animalière. Détrompez-vous 😉 remplacez le mot sport par animal et vous pourrez appliquez à la lettre tous les conseils. 😊

Voici ce que vous apprendrez en compagnie du photographe professionnel Mickaël Bonnami dans ce podcast consacré à la photographie de sport :

  • Son parcours de photographe et, pourquoi Michael Bonnami a lâché son travail confortable de salarié pour la photographie
  • Vaut-il mieux se lancer comme photographe professionnel ou rester photographe amateur ?
  • Faut-il être obligatoirement un expert du domaine qu’on photographie pour y être un bon photographe ?
  • La réalité du monde de la photo de sport en particulier et de la photo en général : concurrence, comment s’imposer, comment être différent des autres photographes du secteur
  • Comment Mickaël s’est formé en photographie pour devenir photographe pro ?
  • Pourquoi il utilise très peu la rafale photo malgré les spécificités de la photo de sport ?
  • Comment faire pour surveiller l’environnement proche tout en gardant un oeil dans le viseur ?
  • Quels sont les photographes qui inspirent Mickaël Bonnami ?
  • Quel est le matériel photo qu’il utilise ?
  • Pourquoi il préfère les focales fixes plutôt que des zooms
  • Quelles émotions ressent-il quand il se trouve au plus près des exploits des sportifs
  • Comment faire pour gérer des fortes émotions, ne pas se laisser submerger et ne pas rater la photo ?
  • Quel genre d’entraînement photo peut-on faire facilement pour progresser en photo ?

Abonnez-vous !

N’oubliez pas de vous abonner à mon émission Interviews de Photographe Nature si ça n’est pas déjà fait sur apple Podcast mais aussi sur Spotify ou tout autre application de podcast, ça m’aide beaucoup ! 

Voici le lien : www.podcast-interviews-de-photographes-nature

Vous pouvez également retrouver les 55 autres épisodes directement, ici, sur le blog, en allant sur cette page : www.auxoisnature.com/les-interviews

Quelques photographies de Mickaël Bonnami

photographie de sport
photographie de sport
photographie de sport
photographie de sport
photographie de sport
photographie animaliere
photographie animaliere
photographie animaliere
photographie de nature