Sélectionner une page
Vous savez ce qu’il se passe du 8 au 12 novembre prochain ? C’est le salon de la photo à Paris. Je vous en ai déjà parlé récemment et je vous annonçais la possibilité d’obtenir des places gratuitement 🙂 C’est encore possible puisqu’il reste des places ! Vous pouvez cliquez ici pour obtenir la votre. Si vous me suivez depuis au moins l’année dernière, à chaque approche du salon de la photo, avec les copains de Nikon Passion et de Photo Passion on vous propose la possibilité d’exposer une de vos photos sur notre stand. C’est une sacrée chance et une belle opportunité car le salon est visité chaque année par près de 70000 passionnés de photo. Grosse nouveauté cette année ! Votre photo aura enfin la taille qu’elle mérite. Je m’explique. Lors de éditions précédentes je retenais une soixantaine de photos. L’idée, louable, était de permettre au plus grand nombre d’avoir sa photo affichée au salon. Le problème, c’est que je me retrouvais avec des photos trop petites, d’une taille équivalente à une carte postale. Car sur un panneau de 2,2 m par 1,40 m, placer 60 photos obligeait d’adopter un petit format. Bien sûr, ça restait visible mais j’avoue parfois avoir ressenti une pointe de déception chez les lecteurs qui découvraient leur photo aussi grande que sur un présentoir de cartes postales. 🙂
Certaines photos étaient vraiment trop petites
C’est pour éviter ça qu’on a décidé pour cette édition d’imprimer seulement 20 photos sur un grand panneau. On aura alors des images comme des A4, ce qui est vraiment bien ! Le mauvais coté, c’est que vous l’avez compris, la sélection sera bien plus serrée ! L’année dernière, j’ai reçu un peu plus de 110 photos. J’en ai retenues 60 dont ça faisait presque une chance sur deux d’être retenu. Si je pars sur le même nombre de photos candidates, mais avec seulement 20 retenues, le pourcentage tombe à 15 %. Moins de photos, mais des photos plus grandes pour une meilleure mise en valeur. C’est notre choix pour cette année ! J’espère qu’il vous plaira !

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Suivez bien les instructions ci-dessous car le nombre de photos à sélectionner sera vraisemblablement très grand. Cela veut dire que je serai forcé de refuser toute photo qui ne respecterait pas les règles sans quoi ça deviendra vite ingérable pour moi.
  1. Une seule image par participant. Donc triez bien !!
  2. Thème libre à condition qu’il s’agisse de photos d’animaux sauvages en liberté dans leur environnement naturel. Mammifères, oiseaux, petites bêtes, batraciens, serpents, faites-vous plaisir !
  3. Le nom de la photo postée doit impérativement être sous cette forme : prénom + nom de l’auteur + titre. Exemple : regis-moscardini-lapin-garenne.jpg. C’est obligatoire, en effet, le nom des lauréats sera imprimé sur le grand panneau. Donc PAS de pseudo, merci !
  4. Taille : 2048 pixels de large pour le plus grand coté
  5. Pour participer au concours, il suffit d’envoyer un mail à regismoscardini[at]auxoisnature[point]com avec pour Objet : Concours SDLP2018 et évidemment la photo participante en pièce jointe.
  6. IMPORTANT : Date limite d’envoi : DIMANCHE 30 Septembre – 23h59.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce challenge est proposé à tous les lecteurs du blog Auxois Nature, qu’il s’agisse des abonnés à la newsletter, des fans de la page Facebook, ou d’Instagram. Je sélectionnerai personnellement les photos pour remplir le grand panneau. Autant vous le dire tout de suite, il s’agira donc d’un choix purement subjectif. Il va sans dire que vous restez et resterez le propriétaire de la photo. Vous avez jusqu’au dimanche 30 septembre à 23h59 pour m’envoyer votre photo.