Sélectionner une page

L’invité

Pour ce 64ème épisode, j’accueille un photographe de très grand talent et immensément sympathique, ce qui ne gâche rien : l’excellent Alessandro Staelhi.

Il vient de publier aux Editions La Salamandre son premier livre  » Le Lac aux Oiseaux « . La Salamandre a mis en place un bon de réduction spécialement pour les lecteurs d’Auxois Nature : 5% de réduction sur le livre !

Voici le lien unique : www.salamandre.net/auxoislac

Normalement le code promo AUX19 s’inscrit automatiquement lors de la commande avec ce lien. Sinon, entrez juste AUX19 pour avoir les 5 % de réduction

Pour être parfaitement honnête, je ne connaissais pas le travail d’Alessandro avant de préparer cette interview. Ce qui est assez incroyable vu les photos magnifiques qu’il produit.

Je connaissais encore moins son accent ! Quel plaisir de converser avec lui, il possède cette façon de parler si particulière de parler des suisses : mélange d’italien, d’allemand, de français, et de suisse !

Vous pensez que ça n’a rien à voir avec la photo ? C’est tout le contraire ! J’ai compris que sa sensibilité, sa créativité, et son approche de la photographie animalière devaient beaucoup à son multi-culturalisme.

Son premier livre, Le Lac aux Oiseaux, en est le parfait reflet. Toutes ses photos respirent la passion, le partage et l’amour qu’Alessandro porte à son pays du lac de Neuchâtel.

Retrouvez son travail en cliquant sur ces liens :

Des photos issues du livre d’Alessandro Staelhi

Abonnez-vous !

N’oubliez pas de vous abonner à mon émission Interviews de Photographe Nature si ça n’est pas déjà fait sur apple Podcast mais aussi sur Spotify ou tout autre application de podcast, ça m’aide beaucoup ! 

Voici le lien : www.podcast-interviews-de-photographes-nature

Vous pouvez également retrouver les 63 autres épisodes directement, ici, sur le blog, en allant sur cette page : www.auxoisnature.com/les-interviews