Un sujet de sondage bien plus léger que le précédent puisqu’il s’agit du développement de photos.
A vous de jouer !
[poll id= »6″]
Un sujet de sondage bien plus léger que le précédent puisqu’il s’agit du développement de photos.
A vous de jouer !
[poll id= »6″]
pour phox oui ils sont bien c’est la que j’ai eu mon appareil et quand j’ai été en panne ils m’en avaient prêté un!
Salut Régis,
il s’agit du magasin PHOX rue bossuet à Dijon .
Ils effectuent tous mes tirages d’expo et petits travaux et c’est aussi dans cette boutique que j’effectue mes achats en matériel photo .
Pour qqs dizaine d’euros je bénéficie d’une extension de garantie (4 ans ) sur mes boitiers et objectifs .
@+
Merci pour l’info, pour ma prochaine sortie à Dijon j’irai pour me rendre compte.
donc déja pour internet oui mais comme il faisait bon etre dehorss ça ne m’a pas tellement manqué , maintenant il faut tout remettre a jour car j’ai pris un haut débit : numéo ça a l’air pas mal
pour les photos c’est chez iconéa, pas de soucis et ça arrive vite,j’ai eu des soucis en bas débit ils ne pouvaient pas les ouvrir a leur labo donc ils appellent c’est assez serieux
comme je ne peux aller souvent a dijon ,je préfère cette solution
ps :tu noteras mon nouvel email
a bientot
lilianne
J’ai effectivement déjà entendu parler d’Iconea, tu dis qu’ils sont sérieux, je retiens l’info.
Pour mes développements photos je passe surtout par internet et ce que je préfère c’est réaliser des livres, parce que les photos volantes finissent toujours soit au fond d’un tiroir, soit disparaissent…
A bientôt
Bonjour Sophie,
oui, tu as raison, les photos en format carte postale, on ne sait pas toujours quoi en faire et on fini par ne plus les sortir ! Les livres sont vraiment un bon compromis, et je trouve que la qualité est vraiment au top !
je n’ai pas encore vu les livres photos mais j’avoue y avoir songé
bonjour Regis et les autres!!
me revoila après une bonne semaine de panne internet donc pour les agrandissements on les envoie avec le club a Chatenoy le Royal pour les agrandissements 30×40
petits format je ne fais pas
amicalemnt
Lilianne
Aie, c’est le pb avec internet, on s’y habitue et quand ça tombe en panne … on est vraiment embêter ! Donc si je comprends bien tu fais développer tes photos dans le cadre de ton club photo chez un professionnel à Chatenoy le Royal? Est-ce que tu peux nous dire son nom et si tu en est satisfaite ?
Bonne semaine.
Je fais principalement développer par internet , pour une question de coût tout simplement et jusqu’à présent je n’ai pas eu à me plaindre de la qualité du développement. Dernièrement j’ai fais également appel un « digigraphe » , qui utilise une imprimante Epson et des encres spéciales qui permettent d’avoir une longévité de l’image dans le temps jusqu’à une centaine d’année , le résultat est très agréable et change du rendu du papioer photo classique. Cinq de ces tirages sont visibles à l’exposition de Genlis jusqu’au 19/02.
A+ Eric
Je suis allé voir sur le net la technique de la digigraphie développée par Epson, c’est la Rolls du tirage ! A réserver pour des expos effectivement. J’espère pouvoir venir voir ton expo à Genlis dans la semaine et j’ai maintenant une raison de plus avec tes 5 digigraphies.
Et bien, pour l’instant, peu de développement grands formats. Mais je passe chez le même que Raphaël. Un professionnel à DIJON.
Autrement pour les formats normaux, c’est sur le net. Et, il y a bien longtemps que je ne l’ai pas fait.
@+ fabrice
Bon, je veux absolument connaitre l’adresse de ce photographe de Dijon ! 😉
Pour tous mes tirages d’expositions ,je vais chez mon photographe préféré à Dijon .De ce fait je peux immédiatement contrôler la qualité du tirage et si éventuellement cela ne me convient pas il me refait le tirage à ses frais .La qualité est toujours présente ,les tarifs tout à fait raisonnable , pas de problèmes d’envoi par la poste et un service et des interlocuteurs qui connaisse mes attentes et la façon dont je « travailles » :bien mieux que ce qui se fait sur le net .
@+
Salut Fabrice, merci beaucoup pour ces précisions. Je ne connais pas le photographe dont tu parles à Dijon, si tu veux bien , peux-tu donner son nom ?
C’est vrai que sur internet, la qualité est en général tout à fait correcte, mais cela dépend en fait de son niveau d’exigence et de l’utilisation que l’on aura des photos. Pour une utilisation « familiale » internet suffit très largement. Mais c’est vrai que travailler avec un photographe qui a pignon sur rue permet de tisser des liens qu’internet interdit !