[Test terrain] Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 G2

C’est la première fois ! Oui, c’est la première fois que je vais vous faire cliquer pour lire du contenu ailleurs que sur mon blog. Rassurez-vous : pas n’importe où non plus ! Je vous amène faire un tour de l’autre coté du web pour lire mon test du Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 G2.

Chez mon collègue photographe et ami Jean-Christophe Dichant du site Nikon Passion. On a passé ensemble 5 jours en novembre dernier au Salon de la photo. Ça créé des liens, forcément ! 🙂

Il tient un des plus populaires blog photo. Ne vous fiez pas à son titre. Nikon Passion traite de tous les sujets photo ! Tutoriels photos, guides, actu photo, conseils d’achats … et même un forum photo fort de plus de 50000 membres !! Donc même si vous êtes chez Canon, Pentax (bon choix ! 😉 ), Sony ou chez d’autres encore, vous trouverez beaucoup d’astuces et de conseils.

Jean-Christophe rédige aussi beaucoup de tests. Mais très peu sur les téléobjectifs (l’animalier, c’est pas trop son truc !! :-)))). Alors il m’a proposé d’effectuer un test grandeur nature du Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 G2. Le tout dernier fleuron de la gamme Tamron. J’ai évidemment accepté. On ne refuse pas une belle occasion de s’amuser avec un des objectifs stars du moment !

D’autant que J.C a réussi à me faire prêter par Nikon le fameux d5. Quand on me prend par les sentiments … 😉

test-tamron-sp-150-600mm-1

Voilà, pendant 2 semaines, j’ai poussé le Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 G2 dans ses derniers retranchements pour vous proposer un des tests les plus complets qui soit. Voici ce que vous apprendrez :

  • L’intérêt d’une telle plage focale ?
  • Différences entre le Tamron 150-600 G1 et le Tamron 150-600 G2
  • Qualité de fabrication – Design
  • Prise en main – Ergonomie
  • L’autofocus
  • La stabilisation
  • La qualité d’image
  • Le verdict !

Cliquez ici pour lire mon test sur Nikon Passion

Pour compléter vos connaissances, je vous encourage à lire mon test complet sur le Sigma 150-600 mm Sport

Dernière chose. Jean-Christophe viendra nous rendre visite sur Auxois Nature dans quelques temps. Pour écrire à son tour un article invité. Il excelle dans le domaine de la créativité et du post-traitement. Si vous avez une préférence, dites-le moi dans les commentaires !

Participez à la discussion ou posez votre question !

3 Commentaires sur "[Test terrain] Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 G2"

Être prévenu ...
avatar
10000
Trier par:   le plus récent | le plus ancien | le plus populaire
Christian
Invité

Bonjour Régis. Je voudrai tout d’abord préciser que la passion de la photo m’est apparue très récemment. Mais l’amour de la nature, ça fait depuis plus de cinquante ans que je l’ai en moi. En décembre dernier, je me suis donc acheté un Nikon D500 et un téléobjectif Tamron 150-600mm G2, afin de pouvoir photographier la faune de ma région et plus particulièrement cerfs, biches, chevreuils,sangliers et chamois. Comme il est parfois très difficile de s’approcher de certains endroits où se trouvent les animaux sans les déranger, j’ai aussi fais l’acquisition d’un téléconvertisseur Tamron 1,4x.
Lorsque je suis à 600mm, donc avec le fût du téléobjectif complètement sorti ( et le D500 fixé sur le trépied ) il me faut parfois appuyer une vingtaine voir une trentaine de fois sur le déclencheur avant que le sujet ne m’apparaisse de façon nette. J’ai aussi noté que lorsque le fût du téléobjectif n’est sorti qu’à moitié, une seule pression sur le déclencheur est suffisante pour obtenir une image nette du premier coup. Peux-tu m’indiquer ce que je dois faire pour obtenir une image nette du sujet que je veux photographier du premier coup lorsque je suis avec le fût complètement sorti..???
Je te remercies infiniment car la période du brame du cerf approche à grands pas .
Christian

Julien74
Invité

Bonjour Régis,

Est-ce que ce TAMRON est compatible avec un PENTAX K3-II? ou est ce que c’est réservé pour CANIKON?

Cordialement.

wpDiscuz