[Test terrain] Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 G2

C’est la première fois ! Oui, c’est la première fois que je vais vous faire cliquer pour lire du contenu ailleurs que sur mon blog. Rassurez-vous : pas n’importe où non plus ! Je vous amène faire un tour de l’autre coté du web pour lire mon test du Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 G2.

Chez mon collègue photographe et ami Jean-Christophe Dichant du site Nikon Passion. On a passé ensemble 5 jours en novembre dernier au Salon de la photo. Ça créé des liens, forcément ! 🙂

Il tient un des plus populaires blog photo. Ne vous fiez pas à son titre. Nikon Passion traite de tous les sujets photo ! Tutoriels photos, guides, actu photo, conseils d’achats … et même un forum photo fort de plus de 50000 membres !! Donc même si vous êtes chez Canon, Pentax (bon choix ! 😉 ), Sony ou chez d’autres encore, vous trouverez beaucoup d’astuces et de conseils.

Jean-Christophe rédige aussi beaucoup de tests. Mais très peu sur les téléobjectifs (l’animalier, c’est pas trop son truc !! :-)))). Alors il m’a proposé d’effectuer un test grandeur nature du Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 G2. Le tout dernier fleuron de la gamme Tamron. J’ai évidemment accepté. On ne refuse pas une belle occasion de s’amuser avec un des objectifs stars du moment !

D’autant que J.C a réussi à me faire prêter par Nikon le fameux d5. Quand on me prend par les sentiments … 😉

test-tamron-sp-150-600mm-1

Voilà, pendant 2 semaines, j’ai poussé le Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 G2 dans ses derniers retranchements pour vous proposer un des tests les plus complets qui soit. Voici ce que vous apprendrez :

  • L’intérêt d’une telle plage focale ?
  • Différences entre le Tamron 150-600 G1 et le Tamron 150-600 G2
  • Qualité de fabrication – Design
  • Prise en main – Ergonomie
  • L’autofocus
  • La stabilisation
  • La qualité d’image
  • Le verdict !

Cliquez ici pour lire mon test sur Nikon Passion

Dernière chose. Jean-Christophe viendra nous rendre visite sur Auxois Nature dans quelques temps. Pour écrire à son tour un article invité. Il excelle dans le domaine de la créativité et du post-traitement. Si vous avez une préférence, dites-le moi dans les commentaires !

Participez à la discussion ou posez votre question !

1 Commentaire sur "[Test terrain] Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 G2"

Être prévenu ...
avatar
10000
Trier par:   le plus récent | le plus ancien | le plus populaire
Julien74
Invité

Bonjour Régis,

Est-ce que ce TAMRON est compatible avec un PENTAX K3-II? ou est ce que c’est réservé pour CANIKON?

Cordialement.

wpDiscuz