Le critère numéro 1 des photos qui cartonnent

 

Ce qui fonctionne

Si vous faites des photos animalières qui montrent la beauté des animaux sauvages, vous vous intéressez forcément aux moyens qui permettent de créer des photos qui cartonnent.  Ce qui fonctionne mieux que tout ?

Ce n’est pas simplement d’avoir le bon matériel.  Oui, c’est hyper important.

Parce que si vous avez entre les mains un compact zoom x3 aussi mignon que léger, vous n’irez pas bien loin. Mais ça n’est pas le critère number one.

Ce n’est pas non plus de préparer la veille au soir tout le matos pour la sortie du lendemain matin avec un départ à 4 h du mat’.

Ca aussi est un très bon critère. Le meilleur moyen même de ne rien oublier et de partir l’esprit tranquille même si on la tête encore dans le pâté.

Est-ce que le truc c’est d’avoir plusieurs affûts placés à des endroits différents pour choisir le bon au denier moment ?

(parce que si vous arrivez sur le spot photo et que le vent vient du nord alors que votre affût était prévu pour un vent du sud, ça ne va pas le faire)

Non plus ! C’est un critère essentiel, mais toujours pas le loup.

Pas plus que l’arme fatale serait de ne faire vos repérages d’indices de présence qu’en pleine journée, quand le soleil est à son plus haut.

(en gros, quand les animaux sont bien planqués en attendant patiemment la tranquillité du soir, histoire de ne pas les stresser pour rien)

Ni le fait de mettre en place sur votre reflex un programme de réglages par défaut qui convienne pour un maximum de situations du terrain.

(perso, c’est sur ce programme que je mets mon reflex 90 % du temps. Et dès que j’ai eu à utiliser des réglages extrêmes, un coup de molette et je retrouve mon programme assurance tout risque)

Tout ça, ça va vraiment vous aider. Mais ce n’est pas le critère qui tue.

Alors ce critère ?

Alors, qu’est-ce que c’est ce critère dont tu parles Régis depuis le début ? Et bien c’est exactement ce que j’ai utilisé dans cette photo.

Ni plus ni moins.

C’est pile ce qui fait (à condition bien sûr de réunir autant que possibles les autres critères) qu’une de vos photos deviendra l’une de celle dont vous serez hyper fier.

Et ça, il faut le mettre en place à chaque fois que vous photographiez. Pour une grosse augmentation du nombre de photos réussies. Aucun artifice dans cette technique.

Elle fonctionne d’ailleurs pour tout type de photo animalière (et pas que hein, même pour le reportage photo de l’anniversaire de la petite dernière). Une fois que vous maîtrisez ça, tout est plus facile derrière. On voit tout ça dans ma formation Comprendre son Reflex.

Quel est ce critère exactement. Et comment l’utiliser pour augmenter énormément votre taux de réussite photo. Ainsi que tous les autres critères qui permettent d’arriver à faire des photos impeccables techniquement. Vous y découvrirez toutes les techniques que j’utilise dès que je photographie.

Je vous montre tout ça sur cette page.

 

Participez à la discussion ou posez votre question !

Ne soyez pas timide ! Commencez la discussion !

Être prévenu ...
avatar
10000
wpDiscuz